samedi 9 octobre 2010

souvenirs, souvenirs ...

Voilà, je me décide à créer mon blog car aujourd'hui il s'est passé un petit évènement à la Mariaudais. Après le petit-déjeuner je propose à mes hôtes de faire un petit tour dans le jardin, il n'est pas exceptionnel mais c'est un moment d'échange supplémentaire.
Mes hôtes de la Meuse sont arrivés très tard dans la soirée après avoir visité le musée du Château, mais pas très pressés de partir le lendemain.
Impatience de L'Himalaya
Donc nous commençons le tour du propriétaire et je leur montre une impatience de l'Himalaya, la dame me dit "c'est une plante qui était dans le jardin de mes parents et je n'ai jamais réussi à trouver des graines pour la semer chez moi". Qu'à cela ne tienne, je fais éclater une des gousses et lui donne les graines et là, sous le coup de l'émotion la dame se met à pleurer ...
Nous avons poursuivi notre promenade avec au passage une démonstration de la grelinette et ils sont repartis avec quelques boutures de géranium vivaces et les graines d'impatience ...

2 commentaires:

  1. Bonjour!

    Je vis à Cordemais depuis quelques semaines et je suis une adepte du jardinage, sinon biologique, du moins respectueux de l'environnement.
    Ma maison a un jardin et je compte également cultiver sur couverture (BRF, paillages) avec amendements naturels "maison" (compost et lombricompost).

    Au sujet de cet "impatiens de l'Himalaya" : quelle est sa taille ? Je viens des Pyrénées et dans notre coin nous avons une plante très semblable qui monte à 1m70 / 2m et est très envahissante par endroit!

    RépondreSupprimer
  2. Oui, elle peut monter à 1m50, elle est effectivement envahissante mais très facile à arracher. Elle aime avoir les pieds humides et craint le soleil trop fort et la sécheresse. Elle est parfaite pour un coin à l'ombre et attire un grand nombre d'abeilles.

    RépondreSupprimer